Dans quel objectif gérez vous votre capital…

Comment gérer son patrimoine est sans doute une question récurrente dans votre esprit. Comme la majorité des français, vous épargnez sur un livret bancaire, puis sur un PEL parce que votre banquier vous l’a conseillé puis enfin sur un contrat d’assurance vie, avec une clause bénéficiaire par défaut, ainsi qu’une allocation d’actifs adossée à un profil “prudent” ou “équilibré” défini par votre banque…

…Anticiper, c’est gérer autrement son patrimoine.

Prendre du recul, c’est préparer sereinement son avenir c’est agir de façon responsable.

  • De quoi sera constitué mon patrimoine dans 10 ans ?
  • Mes couvertures actuelles sont-elles suffisantes pour me protéger en cas d’accident de la vie (décès, invalidité…) ?
  • Que puis-je mettre en place pour assurer les études de mes enfants ? Que faire à la retraite avec une baisse de revenus pour les aider ?
  • A quel âge vais-je pouvoir prendre ma retraite et comment sera-t-elle ?
  • Demain je décède, que se passera-t-il ? Quelles seront les charges et qui les paiera ? Comment se déroulera l’héritage ?

La base du conseil en patrimoine

Faire un bilan et proposer des préconisations.

L’audit de votre situation actuelle et de ce que vous souhaitez faire de votre vie à travers vos objectifs nous permettra de définir une stratégie patrimoniale. Nous avons effectivement besoin de tous les éléments essentiels de votre patrimoine pour répondre à vos besoins patrimoniaux.

audit patrimonial

À chacun son style, ses problématiques, ses projets, ses solutions !

Plusieurs cas de figure :

Stratégie patrimoniale

Pour bien préparer votre transmission, nous réfléchissons sur les plans juridiques, le droit patrimonial, les questions de Société Civile Immobilière (SCI).

Produits financier ou immobilier

Notre préoccupation : vous proposer le produit qu’il vous faut. Il peut s’agir d’un contrat d’assurance vie ou d’un investissement immobilier de défiscalisation si vous voulez vous créer du patrimoine en utilisant l’argent que vous donnez aux impôts.

Conseil global

Si vous êtes déterminés à faire les choses par vous-mêmes, nous vous donnons un conseil avec un rapport écrit. Libre à vous d’agir par la suite.

Etre clairvoyant dans ses actions, ça aide !

► AVOIR DES MOYENS POUR MIEUX GERER VOTRE PATRIMOINE

Notre réponse : Procéder systématiquement à une étude de faisabilité et une analyse des risques afin de vous faciliter l’épargne et/ou le levier crédit sans vous mettre en risque financier.

► NE PAS CONFONDRE RÊVES ET OBJECTIFS AMBITIEUX

Notre réponse : En cas de projet ambitieux, il vaut mieux commencer jeune à investir quels que soient vos moyens. Ainsi, vous ne serez pas déçu, et tout ce qui sera mis en œuvre par nos services dans le but de vous enrichir et de pouvoir en profiter le moment venu.

► LA CORRÉLATION ENTRE RENTABILITÉ ET RISQUE

Notre réponse : Notre valeur ajoutée réside dans la détermination du niveau de risque qui vous est acceptable. Ceci en fonction de vos moyens, de votre profil et du temps disponible, pour ensuite mettre en place des solutions diversifiées. Même s’il n’y a pas de règles de proportionnalité, le niveau de rentabilité peut vous donner un bon indicateur sur le niveau de risque encouru.